Aidons le Chateau de Bourgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidons le Chateau de Bourgon

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 22:48

Bonsoir à tous, les amis, je me permet de mettre cette lettre à la disposition de tous car Monsieur et Mme Ducatilon propriétaires du Château de Bourgon ont besoin de notre soutient, c'est pourquoi j'ai mis ce post, penser à regarder en bas de l'article en ps svp! Un grand merci à tous Rico.

Rappelez vous : protégeons notre patrimoine..... pour une fois un simple courrier peut suffire alors allons y!

farao 

Château de Bourgon
Alain et Isabelle Ducatilon
53150 Montourtier
02 43 02 16 20
06 09 62 99 08
chateaudebourgon@gmail.com
Chers Mayennais,

Tout d’abord, nos meilleurs vœux pour 2014 !
E6/C5
E5/C4 E4/C3
Notre histoire avec la Mayenne est celle d’un coup de cœur, une histoire d’amour, et aujourd’hui, aussi, un cri du cœur...
De quoi s’agit-il ? De notre avenir et du vôtre !
Depuis 10 ans nous restaurons le château de Bourgon avec l’énergie de notre passion, nous animons et partageons avec bonheur ce monument historique, classé, situé à Montourtier.
Nous remercions d’ailleurs tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure : bénévoles, voisins,
cependant nos efforts et notre volonté risquent d'être réduits à néant.
Cependant nos efforts et notre volonté risquent d’être réduits à néant…
Le projet de 6 éoliennes industrielles de 150m de haut (pales de 45m) sur Commer et Martigné surplomberaient la cime des arbres et viendraient défigurer le château dans ses perspectives principales. Visibles des pièces intérieures, ouvertes au public, mais aussi de la grande cour, qui a accueilli l’été dernier le Festival des Nuits de la Mayenne, elles porteraient un coup fatal à ce bel environnement. Ajoutons à cela, une réelle menace sur la riche biodiversité que le site abrite ainsi que les nuisances avérées et incessantes pour les riverains, la dégradation irrémédiable d’un paysage bucolique pour tous.
Ne laissez plus ces gens et certains politiques décider de votre cadre et qualité de vie, dévaloriser vos maisons, troubler la vue, le silence, le ciel noir, ne troquons pas les forêts contre un horizon d’éoliennes géantes et ne laissons pas défigurer le patrimoine historique et les paysages de la Mayenne
Une enquête publique aura lieu du 16 janvier au 15 février 2014 au sujet de l’implantation de ces 6 éoliennes industrielles qui relève de l’autorisation d’exploiter ICPE pour la prévention des risques.
Le dossier est visible durant toute la durée de l’enquête dans les mairies aux heures d’ouverture et au château de Bourgon 53150 Montourtier. Il vous suffit de nous appeler pour prendre rendez-vous et nous vous recevrons avec la plus grande attention.
Nous tenons à vous en informer car votre avis est primordial. Venez l’exprimer auprès du commissaire enquêteur, l’écrire dans le registre prévu, envoyez lui un courrier. Présence du commissaire enquêteur Commer : les 16/1, 28/1, 15/2 de 9h à 12h ou le 7/2 de 14h à 17h Martigné : 22/1 1er/2 10/2 de 9h à 12h
Des photos de la dégradation de l’environnement y seront exposées ; des hommes, des lieux, la biodiversité, le tourisme, sont à préserver de toute urgence... Rappelez-vous du miroir aux alouettes !
Lien internet : http://www.chateaudebourgon.com/

PS: Le mieux après en avoir discuté avec les propriétaires du Château est de faire une lettre si possible en recommandée avec AR, (cette lettre est a adresser à: Mr le commissaire enquêteur Mairie de Commer 2 rue des acacias 53470 Commer) avant le 1er février 2014 je tiens à votre disposition le modèle de lettre, pour cela vous pouvez me contacter par Mp.

Vous pouvez faire aussi circuler sur les réseaux sociaux de vos connaissances dans la région .

Je vous remercie à tous de votre attention

Votre Président Rico

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidons le Chateau de Bourgon

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 2:49

C'est clair que le eolienne c'est pas terrible dans le decor, mais c'est quand meme mieu que des central nucleaire, et c'est un peu plus local comme energie, c'est peut etre un des moins polluante ...
vu la zone il risque surement de passer des decouverte archeo sous silence, ou vite reboucher les trous .... un ptit sauvetage archeologique ca serait pas un mal...

Mais bon vaut quand meme mieu des eoliennes, que du solaire ou des centrale...

et ca me fait bien marer de me faire supprimé un lien sur notre dame des landes et de voir ca ....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 8:33

Bonjour pour info comme tu dis : risque surement de passer des decouverte archeo sous silence, ils ne bougent pas, mais rassure toi je n'oblige personne, tout le monde a son point de vue, heureusement nous avons encore le droit de s'exprimer ce que l'on fait, je ne sais pas si tu es propriétaire? mais si cela venait a s'implanter devant ta fenêtre tous les jours 365/365 tu serais je pense hyper heureux de voir ca !
Sur ce vous êtes tous des adultes responsables, j'ai mis le post pour info c'es tout, le débat n'est pas d'avoir des moulins a vent ou une centrale ou que sais je encore?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 11:37

Jai bosser sur la tht, j'sais un peu comment ca se deroule et le genre de consigne....malheureusement cest ni loi ni le peuple qui dirige...  Mais les grand roi pognon profit...

Sur un chantier d'une tel ampleur, les tranchées de fouille devrais etre obligatoire, mais l'inrap n'a pas les moyens de tout verif....

Apres c'est sur c'est pas mon jardin...  Mais y a des possibilités de retarder ou de faire modif les projets, les signature malheureusement ils s'en tapent, cest pas pour devaloriser ton post cest une réalité

Y a d autre moyen et dautre action, mais c est des combats de toute une vie et bien souvant qui demande une energie de fou....

C est des gens que tu connais personnellement?

et oui je suis propriétaire et le moindre projet d'elargisement de la n12, ferais qu'il rase ma barraque, donc je peu un peu comprendre ces gens...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 11:53

Oui ce sont des amis,tu vois on peut faire court dans certaines réponses

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 11:55

j'suis en progrés alors